Retour vers le futur ? Élément précédent [:fr]Championnats de... Élément suivant [:fr]Une période bien...

Retour vers le futur ?

Après une difficile période où, malheureusement beaucoup ont été atteints dans leur chair par ce maudit virus, et certains durablement, je me considère privilégiée d’être en bonne santé et d’avoir pu reprendre intensément mes activités sportives. A ce stade, je voudrais remercier mes sponsors : BMW, Michelin, ESAF, Alsim, ATM, Pima Air & Space Museum – qui ont toujours gardé le contact et ont continué à me soutenir pendant toute cette période de confinement et de déconfinement.

Dès le 12 mai, presque comme une nouvelle naissance, je me suis envolée pour retrouver mon ciel et mes nuages bien aimés.

Les premiers moments de la reprise voltige n’ont pas été forcément simples. Malgré un entrainement physique strict pendant le confinement, le corps doit se réadapter à des sensations et des mouvements particuliers et la fatigue vient rapidement.

J’ai donc retrouvé avec plaisir mon bébé Extra 330 F-HMEL.  Il fallait aussi s’occuper des premiers pas ou plutôt des premiers battements d’ailes du petit nouveau l’Extra 330 F-HUSA, qui est destiné à aller vivre aux U.S.A., lorsque le COVID le permettra. C’est amusant de savoir qu’en langue tchèque HUSA signifie OIE, donc l’oie volante, comme dans le beau film de Nicolas Vanier « Donne-moi des Ailes ».

Rapidement, les bonnes sensations et les bons réflexes sont revenus, et j’alternais les G’s positifs et négatifs plus facilement. Je suis consciente de la grande liberté qui est la mienne d’évoluer dans le ciel pur en cette période anxiogène.

Depuis le déconfinement en mai, ces derniers mois, en préparation des compétitions, avec d’autres pilotes, nous avons enchainé des stages d’entrainement dans divers endroits de France, avec notre coach Pierre Varloteaux. Beaucoup de travail, beaucoup de progrès, une bonne ambiance, de la volonté et de la préparation mentale au programme. Mais mieux que des discours, je préfère vous joindre des photos.

Très vite hélas, les annulations de shows, démos et compétitions se sont accumulées.

Toutefois, depuis, certaines compétitions ont été rétablies ou déplacées :

Open d’Allemagne / Extra Unlimited Aerobatics: 26-30 Août – Welzow
Championnat de France : 16-23 septembre – Châteauroux
Open de France: 12-16 Octobre – Orange Plan-de-Dieu

j’ai pu me rendre en Allemagne, pour l’open Extra Unlimited Aerobatics Welzow airport, du 26 au 30 août.  J’ai eu le grand plaisir de retrouver des amis pilotes que je n’avais pas revus depuis si longtemps.  Le temps sur ces 3 jours n’était pas clément, beaucoup de vent, des nuages, un plafond bas mais malgré tout, nous avons réussi à effectuer les 4 programmes + le freestyle. Beaucoup d’émotion pour moi, car je me retrouve 1ère,  la seule femme de la compétition sur 12 participants. Baptême du feu réussi pour l’extra F-HUSA, sa toute première compétition !

J’ai aussi eu le plaisir de réaliser un de mes rêves de petite fille le weekend du 1 et 2 août. A l’invitation de Benoit Abdelatif, j’ai pu participer à une course de voitures, la Fun Cup sur le circuit du Mans. C’est une course de VW Coccinelles sur 8 heures, pour laquelle j’ai couru avec 3 coéquipiers.

Prochain rendez-vous donc à Châteauroux pour les championnats de France, et malgré   des conditions sanitaires strictes,  l’adrénaline c’est sûr sera bien présente.

J’aimerais pouvoir vous donner rendez-vous à l’un ou l’autre des championnats, mais il est impossible de savoir si cela est possible. Malgré cela vous restez tous dans mon cœur, je volerai pour vous, et plus que jamais nous gardons le sourire.

SMOKE ON, SMILE ON !