Actualités

Red Bull Air Race : le calendrier 2019 dévoilé

En 2019, le championnat du monde Red Bull Air Race se disputera de nouveau au fil de 8 destinations de rêve. La saison débutera par un grand classique et trouvera son apogée dans un pays qui accueillera les Séries pour la première fois de l’histoire. Les moteurs démarreront les 8 et 9 février 2019.

Quatorze des meilleurs pilotes de course aérienne de la planète, dont le nouveau champion du monde Martin Šonka (CZE), lanceront leur campagne pour le titre lors de la traditionnelle épreuve d’Abou Dhabi, les 8 et 9 février prochains, avant de se retrouver au printemps en Europe pour une destination bientôt connue du pubic.

Au fil des saisons, l’action à 370 km/h se rendra à Kazan (Russie) pour la troisième année consécutive, puis le weekend du 14 juillet à Budapest (Hongrie), où les pylônes de 25 mètres se dresseront comme à l’accoutumée sur le beau Danube bleu. En septembre, le championnat changera de continent pour retrouver les superfans japonais de Chiba, puis les équipes resteront en Asie pour la 6e étape de la saison, encore surprise.

Calendrier Red Bull Air Race 2019 
8-9 Février Abou Dhabi, EAU
À venir Europe
15-16 Juin Kazan, Russie
13-14 Juillet Budapest, Hongrie
7-8 Septembre Chiba, Japon
À venir Asie
19-20 Octobre Indianapolis, USA
8-9 Novembre Arabie Saoudite

À propos du Red Bull Air Race 

Le championnat du monde Red Bull Air Race est un sport mécanique aérien requérant à la fois vitesse, précision et savoir-faire : aux commandes d’avions de course les plus rapides, maniables et performants qui soient, les pilotes se mesurent les uns aux autres au gré de circuits installés sur l’eau ou la terre ferme. La vitesse, la basse altitude et la manœuvrabilité extrêmes réservent ce sport aux athlètes les plus aguerris de la planète.

À quelques mètres seulement du sol, c’est à celui des 14 pilotes de Master Class qui, volant à quelques 370 km/h et fort d’une précision et d’une maîtrise hors pair dans le monde de l’aviation, réalisera le meilleur chrono. Les athlètes, qui endurent des forces pouvant atteindre 12 G, doivent être en parfaite condition physique pour négocier de manière optimale les circuits particulièrement techniques matérialisés par des pylônes remplis d’air.

L’Air Race, qui a vu le jour en 2003 et est homologué par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), compte déjà plus de 90 courses disputées sur les 5 continents du globe. Constituant aujourd’hui le défi aérien le plus ultime, le championnat du monde Red Bull Air Race représente le Saint des saints pour l’élite des pilotes.

Des Séries de deuxième catégorie ont vu le jour en 2014, avec pour but d’aider la future génération de pilotes à affûter leur savoir-faire en vue d’évoluer, à terme, en Master Class.

Pour plus de contenu éditorial, rendez-vous sur www.redbullairracenewsroom.com