Red Bull Air Race Mélanie Astles Allemagne

LAUSITZRING, victoire de Run

C’est une Mélanie Astles avide d’apprentissage qui est arrivée à Lausitzring mercredi en Allemagne. 2 jours pour reprendre l’avion en main et nous voilà déjà dans le vif du sujet.

Le samedi a eu lieu la course annulée en Hongrie et reportée à cette date là. Mélanie a arboré son casque peint aux couleurs de l’association qui lui tient à coeur, « les ailes du Petit Prince ». Elle devait déjà voler avec en Hongrie mais suite à son annulation, elle a tenu à voler avec en Allemagne. 3 entrainements ont eu lieu samedi et Mélanie gagne un Run devant ses 7 collègues challengers en étant la plus rapide avec un score canon de 1:04:301 . Grosse satisfaction pour la française et son staff. Malgré que Mélanie a eu du mal à rentrer dans la compétition les runs précédents, elle parvient à sortir un run parfait lors du dernier entrainement. Malgré un run correct elle commet quelques fautes lors de la course finale ce qui entrainera des pénalités et la classe à la 5ème place de la journée.

Dimanche, Mélanie, le vent s’est levé lors de son Run 1 avec une vitesse de 20 noeuds environ. Ce vent est peut être la cause de son temps moins rapide que les autres concurrents. Elle fait un très beau run bien apprécie de beaucoup de pilotes mais le chrono n’est pas au rendez-vous. L’analyse de son vol va être fait avec son coach et son entourage durant les prochains jours pour déterminer d’où vient ce manque de vitesse et corriger les erreurs.

Pour sa première année en classe challenger des red Bull Air Race, Mélanie Astles apprend encore et toujours sans relâche. Une chose est sûre, c’est que le run d’entraînement du samedi lui a prouvé et a prouvé à l’ensemble des personnes présentes qu’il faudra compter sur elle dans les prochaines années pour jouer les premiers rôles.

Translate: