Actualités

La Nouvelle saison débute… Mélanie raconte

Nous voilà en hiver et le temps d’arrêt se termine…. La saison des courses RBAR est de retour ! Prenons des nouvelles de Mélanie alors qu’elle se prépare pour la première course de la saison à Abu Dhabi.

Mélanie, nous n’avons pas de vos nouvelles depuis la période avant Noël… comment allez-vous ?

Eh bien, j’ai été particulièrement occupée en novembre. J’ai eu le privilège d’être invitée pour faire un discours par Scott Marchand, Directeur des Collections et de la Restauration au Pima Air & Space Museum à Tucson, Arizona. Le Pima Museum est un des plus grands musées d’aviation au monde avec environ 350 avions et c’est un endroit extraordinaire. Je remercie tous ceux qui m’ont si bien accueillie, en particulier Scott, qui m’a parlé du Great Paper Airplane story créé par Pima. Vidéo à voir absolument sur YouTube.

Fin novembre, j’ai fait un autre discours à Monaco au forum intitulé Day One, dont le thème était le développement global digital, avec des intervenants et des organisations de niveau mondial, sur leur impact positif sur le monde de demain, afin de transformer leur vision en action. Mon sujet était de parler des femmes, de la force de la volonté et de la passion. Bien sûr, je suis comme un poisson dans l’eau, ou plutôt comme un pilote dans le ciel ! quand il s’agit de partager mon message de passion et détermination !

Il parait que vous vous lancez dans les jeux vidéo? Qu’en est-il ?

J’ai été honorée que Bandai Namco me demande d’être leur ambassadrice pour Ace Combat 7, la nouvelle version du jeu d’arcade d’avion de combat qui existe depuis 25 ans ! La dernière version de la saga est fantastique, et la RV est la meilleure jamais vue. Les sensations sont très proches de la réalité, tout est là sauf les forces Gs ! Je me suis vraiment amusée, alors à tous mes fans amateurs de jeux vidéo… allez vite l’essayer ! J’ai été interviewée et filmée par TF1 et M6, pendant que je testais le jeu. Le reportage de M6 a été diffusé au cours des infos de la chaine le 10 janvier. Vous pouvez voir le reportage TF1 360 ici

Qu’en est-il de votre entrainement? Avez-vous pris du repos ?

Un peu… j’ai continué l’entrainement physique avec Romain Guillot, qui est satisfait de mes progrès, et j’ai beaucoup volé avec mon Extra 330SC à Visan et Le Castellet en préparation de la saison RBAR et aussi pour le Championnat du Monde de Voltige à Châteauroux en aout. J’ai beaucoup de chance d’être coachée par Pierre Varloteaux. Grâce à sa grande expérience, j’ai énormément progressé ces derniers mois.

Noël a apporté un nouveau membre à Team Mélanie Astles. Racontez-nous.

J’ai le plaisir d’annoncer que Victoria a rejoint l’équipe en tant que Communications Manager juste avant Noël, et nous avons plein de super projets cette année. Avec Pierre, Romain, André, Nick et maintenant Victoria, les fondations sont ancrées pour une équipe forte et cela va m’aider pour me concentrer plus sur ce que je dois faire pour gagner. C’est super de savoir qu’une équipe solide me soutient, excellent pour renforcer ma confiance en moi.

On vous a vue à Cannes fin janvier… mais pas pour une
course cette fois.

Oui ! BMW avait organisé un évènement sur deux jours, Fast Start à l’aéroport de Cannes-Mandelieu, pour présenter leurs nouveaux produits à leur force de ventes, avec la possibilité pour eux d’essayer les voitures sur piste et sur tout-terrain. J’ai pu entre autres, prendre une leçon de drift, et j’ai adoré. J’avais convoyé mon « bébé Mel », la maquette de mon Extra 330SC BMW qui était exposée dans le hangar pendant l’évènement. Je remercie BMW pour leur soutien continu. C’est toujours un grand privilège de participer à ces évènements en tant qu’ambassadrice.

A la veille de la première course RBAR de la saison,
comment vous sentez-vous?

Je me sens très bien. Physiquement, je suis en excellente forme et j’ai beaucoup volé et régulièrement. Comme déjà mentionné, j’ai fait de gros progrès en vol ces derniers mois et cela m’a donné confiance. Ma précision et ma concentration en voltige sont plus constants et cela va beaucoup m’aider pour la course.

Super! Qu’espérez-vous pour Abu Dhabi?

Gagner bien sûr, ça c’est clair ! C’est mon moteur. Mais la compétition sera rude. Les principaux acteurs de la Challenger Cup seront là et il va falloir repousser les limites. Mais je suis satisfaite de mes vols, beaucoup plus que l’année dernière, donc j’ai ma chance. Je ferai 5 courses cette année… je ne veux plus de 4ème places… je vise la première marche !

Merci Mélanie, nous attendons avec hâte la première course de la saison les 8 et 9 février à Abu Dhabi. Voulez-vous ajouter autre chose ?

A tous mes fans et mes sponsors, une bonne année en les remerciant pour leur soutien si précieux pour moi. Je ferai tout pour gagner pour vous tous et sur cette promesse…

Smoke on… smile on!

TO DREAM, TO FLY, TO INSPIRE… SMILE ON !