Actualités

Des News !… et le point avec Mel avant Cannes

On prend des nouvelles de Mélanie alors qu’elle se prépare pour sa première course de la saison Red Bull Air Race à Cannes. A quoi peut-on s’attendre cette semaine ?

Mélanie, tout d’abord, je crois que vous avez une excellente nouvelle à partager.

Oui. Je suis très heureuse d’annoncer que Michelin va me soutenir et devient un de mes sponsors majeurs. Je suis très fière qu’une compagnie française mondialement connue sera à mes côtés. Nous partageons une même philosophie de perfection et de performance.

 

Votre premier vol est ce matin, comment vous sentez-vous?

En super forme et prête pour la course ! Je me prépare à fond depuis plusieurs semaines. Romain Guillot, mon coach sportif et André Armand, mon coach mental, ont fait du bon travail pour que je sois au top de ma forme. Et aussi grâce à Air France qui m’a accordé le temps nécessaire pour ma préparation à la course.

Voler sur le Edge 540, quelles sont vos impressions? Vous n’avez plus volé sur ce type d’avion depuis quelque temps ?

C’est sûr que c’est un de mes challenges, mais je suis confiante. C’est un avion qui est plutôt bien adapté à mon style de vol. Quand je serai confortablement installée dans l’avion, je me sentirai très vite « chez moi ». Le plus important pour moi est de pouvoir me concentrer avant chaque run. C’est probablement le plus gros challenge ici à Cannes.

Quel est votre but pour la course de dimanche?

Je veux gagner, bien sûr, et c’est ce que je vise. Ça ne sera pas facile, mais quand j’ai la pression, c’est à ce moment-là que je semble donner le meilleur de moi-même. Suite à Indianapolis l’année dernière, je sais ce que je dois faire pour gagner, et j’ai aussi mon équipe ici avec moi pour m’aider à me mettre dans la zone mentale parfaite.

Vous voulez ajouter autre chose avant qu’on vous laisse vous concentrer sur votre vol?

ça va être une semaine passionnante, sûrement un peu folle pour moi, et j’espère que mes fans seront là pour me soutenir et m’envoyer toutes leurs ondes positives samedi et dimanche… et encore une chose.

cropped-favico-melanie-astles-1.png

Pour mes fans, à bientôt à Cannes !

TO DREAM, TO FLY, TO INSPIRE… SMILE ON !