Bonne année 2020 à tous ! Élément précédent [:fr]Une période bien... Élément suivant [:fr]Championnats du monde...

Bonne année 2020 à tous !

Chers amis, sponsors et supporters,

Un petit changement du format habituel de ma newsletter pour un message plus personnel à l’aube de cette nouvelle décennie.

Au cours des 4 derniers mois de 2019, j’ai volé au milieu de nuages noirs, mais aussi de splendides ciels bleus. Après ma déception au championnat du monde 2019 à Châteauroux en août, j’ai pris la décision d’aller plus haut et de chercher de nouveaux challenges et de concrétiser de nouveaux projets.

En septembre, j’ai été invitée à faire une démonstration de voltige à la Coupe Aéronautique Gordon Bennet 2019 à Montbéliard. Ce furent des moments fabuleux pour tous, et j’ai eu la chance de pouvoir faire mon baptême de vol en montgolfière. Complètement différent de la voltige, mais après quelques minutes je me suis habituée à la sensation, et j’ai pu vraiment apprécier le vol.

En octobre, mon sponsor Michelin célébrait ses  130 ans d’existence, et m’a invitée à visiter leurs bureaux et usines à Clermont Ferrand. J’ai pu rencontrer les employés et leur parler de ma carrière sportive et partager ma passion avec eux.

A la mi-octobre, je me suis rendue à Atlanta pour participer à des activités organisées par BMW Motorsport sur trois jours passionnants.  J’ai pris part au Michelin Pilot Experience sur le Michelin Raceway Road, qui est en fait un circuit de course automobile. Au volant de la BMW M5, les pneus Michelin 4S ont su m’accrocher au sol, moi qui suis plus habituée à être dans les airs ! J’ai eu aussi le plaisir d’assister à la course IMSA 2019.

A mon retour d’Atlanta, un peu de repos après une éprouvante saison de course et de voltige. Hors saison est le moment propice pour l’entrainement d’endurance journalier, et aussi pour donner des conférences dans des sociétés, pour la recherche de sponsors et caler des shows aériens… la partie business de mon sport.

Fin novembre, j’ai eu l’honneur d’être invitée à London Millbank Tower pour donner une conférence à l’IAWA (International Aviation Women Association), qui a vocation d’inspirer et d’encourager les femmes à entrer dans le monde passionnant de l’aviation.

Enfin, début décembre 2019, en vol pour la Ville des Lumières, Las Vegas, pour être présente au International Council of Air Shows, à l’hôtel Paris Las Vegas & Casino. Au cours de cette convention, le monde du business des shows aériens peut enrichir ses réseaux, échanger des idées, faire des affaires et planifier des shows aériens. C’était la réalisation d’un rêve pour moi de rencontrer tous ces célèbres pilotes et de me sentir appartenir à la scène des shows aériens.

J’ai également commencé une nouvelle activité de baptêmes de voltige avec mon nouveau bi-place Extra 330 LX, basé à Avignon.

2019 s’est très bien terminé, en compagnie de ma proche famille. J’ai pu voler dans les toutes dernières heures de l’année, décollant d’Avignon le 31 décembre. Mais, j’ai aussi volé dans les toutes premières heures de 2020 au départ de Saint-Auban-Château-Arnoux et en survolant les belles Alpes françaises recouvertes de neige. C’était en fait, un test de renouvellement de ma Licence d’Instructeur Pilote, que j’ai réussi haut la main.

J’ai eu le grand privilège de vivre pour et de ma passion encore une année et de partager des moments magiques, des victoires, mais aussi des échecs.

En ce début d’année,  je voudrais vous dire à tous, amis, fans, famille, sponsors, c’est vous qui me donnez la force de persévérer malgré les aléas de la vie. Merci pour votre soutien et votre bienveillance dans les bons moments et aussi dans les plus difficiles. Grâce à vous, j’ai fait mienne le dicton « il n’y a pas d’échecs, que des opportunités », et grâce à vous, je continue à persévérer sur la piste de mes rêves.

Je voudrais vous souhaiter très sincèrement le meilleur pour cette nouvelle année. Je vous souhaite la santé, le bonheur, la prospérité et que vos rêves les plus fous se réalisent.

J’ai encore beaucoup de choses à partager, à donner, à gagner ! Alors en avant, ou plutôt en vol vers de nouvelles aventures en 2020 !

A très bientôt et…

SMILE ON !